BOIS LE ROI Environnement  

Qualité de la Vie 

   77590 BOIS LE ROI

 

Association agréée pour la protection de l'environnement

 
 
 
 L'association
Urbanisme et constructions
  Circulation
Couloirs aériens
  Eau et assainissement
Journées piétons-vélos
Journées thématiques
La vallée de la Seine 
Le ru de Bois-le-Roi
Les sentiers
Les arbres dans la ville
Notre charte Les bulletins Agenda Nous contacter Adhérer Liens

Page d'accueil 

  URBANISME

 

  Les objectifs de l'association   Le PLU révisié en 2009 Recours gracieux Conflit d'intérêt   

Aires gens du voyage   

Archives

Le Plan Local d'Urbanisme ( PLU ) modifié en 2009 

 

Une de nos priorités en 2009  a été de faire connaître notre position sur les différentes modifications du Plan Local d’Urbanisme engagées par la municipalité. Nous avons démontré, par une étude  rue par rue, sur l’ensemble de la commune, que le projet d’ouverture, par la mairie, de la possibilité de lotissements en fond de jardin touchaient potentiellement une cinquantaine de terrains au moins et changeaient encore plus le type d’urbanisation.
Nous avons rencontré, au cours de l’enquête publique de juin, le commissaire enquêteur et avons déposé par écrit un document portant non seulement sur le point ci-dessus mais aussi sur la sauvegarde de la perspective boisée de la rue des Sescois, la protection du bord de Seine alors que l’établissement de Chantemerle veut s’agrandir, le respect des lisières de forêt, le maintien du COS actuel des zones d’équipements collectifs.  En septembre 2009, nous avons rencontré madame le maire et lui avons fait part directement de nos remarques. Nous avons aussi adressé un courrier à ce sujet à tous les élus.

Au bilan à ce jour,

  1. l’ouverture aux lotissements des fonds de jardins a été, à l’avenir,  stoppée. Le texte, in fine, dit  que ‘pour être constructible un terrain doit avoir accès à une voie ouverte à la circulation automobile à la date d’approbation de ces premières modifications du PLU’. Notre action n’aura pas été vaine même si passe entre les mailles du filet le lotissement de 3 maisons au 22 rue Moreau de Tours.
  2. Les règles d’extension de construction existante en lisière de forêt sont plus restrictives.
  3. La construction de garages en bordure de rue devra respecter les règles d’aspect extérieur des constructions principales.
  4. La mairie a maintenu sa position notamment sur la rue des Sescois, sur l’augmentation des surfaces bâties dans les zones d’équipement collectif  et sur l’extension de Chantemerle.

Voir ci après :


Remarques sur le projet de modifications
Lettre aux élus
Rapport du commissaire enquêteur
 

Ces modifications font suite à une première tentative de modifications lancées en novembre 2006, tentative qui a échoué voir ici

Voir ci-après le nouveau règlement du PLU actuellement en vigueur,  adopté par le conseil municipal en septembre 2009

PLU révisé le 16 septembre 2009

     

 

 

Retour Accueil