BOIS LE ROI Environnement  

Qualité de la Vie 

   77590 BOIS LE ROI

 
 
 
 L'association
Urbanisme et constructions
  Circulation
Couloirs aériens
  Eau et assainissement
Journées piétons-vélos
Journées thématiques
La vallée de la Seine 
Le ru de Bois-le-Roi
Les sentiers
Les arbres dans la ville

Accueil

Notre charte Les bulletins Agenda Nous contacter Adhérer Liens

  LES SENTIERS

Le sentier des Fougerolles

Le sentier de la rue des Petits Prés à la place de la République

 

Un parcours de sentiers au cœur de la ville a été inauguré le 11 Octobre 2003 à la Mairie

En 2001, l’association Bois-le-Roi environnement, pour son dixième anniversaire, organisait une promenade pédestre à la découverte de Bois-le-Roi : un circuit de 5 km dont plus de la moitié en sentiers.
Quittant le parc de la Mairie pour celui de la maison des associations, le sentier se faufile plus loin entre les jardins pour rejoindre le vieux Bois-le-Roi, débouchant rue Guido Sigriste. Puis quelques pas de part et d’autre de la voie de chemin de fer amène rue de France.
Il emprunte alors cette rue dotée de nombreux puits et rejoint plus tard le lavoir et son filet d’eau. C’est sous la frondaison qu’il est de retour dans le parc de la Mairie.
Promenade agréable, complément des chemins de grande randonnée qui traversent la commune, il est également un atout essentiel pour la préservation des sentiers de Bois-le-Roi.

 

Ce parcours, baptisé “les sentes de Bois-le-Roi”, est désormais pérenne grâce au balisage qui vient d’être mis en place.
Ce balisage, de couleur rouge, a été réalisé dans le sens décrit ci-dessus par l’association Bois-le-Roi environnement avec l’autorisation de la commune et le soutien du Comité départemental de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Il reste d'autres sentiers à baliser

 

Le sentier du Clos Cadot